vendredi 21 janvier 2011

Et encore, encore, encore...

Encré dans une foule de goûtes, soldats du tout puissant, je me dérobe.
Lame après lame, les fous me secouent.
Les reflets bleu profond des rues, devenues irréelles dans ces tons ocres de nuit, me font presque hurler de frisson. Car la boule dans la gorge, je la subis plus que jamais. Au revoir à tout, tous et toutes, par ordre de grandeur, sans plus attendre.
Mes épaules serrées, froissées le long de mes côtes, me rappellent ces vieillards indécents qui partent à l'emporte-pièce vers les étendues vierges... Sans importance.
Il y avait, je me rappelle, des lumières dans certains yeux mais pas tous.
Parfois, il y avait le mal.
Pourvu qu'il me reste quelque chose en fin de compte...
Les comptes à rendre, je n'en aurai certainement plus ailleurs.
Car là-bas, le salut s'offre à qui veut bien venir le chercher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire